Knowledge Centre

Centre de connaissances

Special Offer
Book Now & Avail UPTO 20% OFF - on all Treatment Packages

Ayurveda

L'Ayurveda est la science Védique de la vie. Ayur signifie "vie" et Veda "science" ; ainsi, les traitements Ayurvédiques utilisent le pouvoir de guérison de la nature pour nous aider à vivre une vie saine. De nos jours, l'Ayurveda rivalise même avec les sciences médicales les plus avancées en offrant des remèdes naturels efficaces contre plusieurs maladies, qui n'apportent aucun effet secondaire et prennent en compte l'ensemble du style de vie. Elle est en passe de devenir le leader mondial des traitements de santé holistiques en offrant des solutions au stress et à la pression accumulés dans notre vie journalière.

L'Ayurveda a deux aspects de guérison :

Ayurveda

Prévenir des maux: Les programmes de rajeunissement dans nos centre Ayurvédiques sont une combinaison de massages médicinaux et de remèdes à base de plantes, qui aident à améliorer le bien-être général et à fortifier le système immunitaire. Dans cette catégorie, le Panchakarma est la thérapie principale pour l'ensemble de la forme physique, puisqu'il cible le corps, les organes, l'esprit, le souffle, les nerfs et purifie le sang. La pratique du Panchakarma fait appel au Sweda Karma qui comprend les massages à l'huile de plantes, les poudres de plantes et les traitements de vapeur médicalisés.

Aspects curatifs: L'aspect curatif de l'Ayurveda a pour but l'élimination totale d'un maux particulier, et cible à ramener le corps à un parfait équilibre de santé. Presque toutes les maladies peuvent être traitées avec l'Ayurveda, incluant : paralysie, spondylite, arthrite, rhumatisme, maladies des os et articulations, hernie discale, anxieté, dépression, maladie nerveuse, diabète, hypertension, maladies d'ordre cardiaque, sinusites, migraines, et de nombreuses autres. Dans la plupart des cas, on peut voir une amélioration de près de 80% après qu'un patient soit passé par un processus de traitement Ayurvédique. Si la maladie est repérée à son état initial, l'Ayurveda offre de nombreuses méthodes pour l'éliminer entièrement. Pour traiter les maladies liées au style de vie, comme la perte de poids et le stress, l'Ayurveda est extrêmement efficace.

Ayurveda

Morphologies Ayurvédiques, ou doshas

Les principes de base de l'Ayurveda reposent sur un mode de vie naturel et une vie saine. Tous les humains sont une combinaison de cinq éléments - la terre, l'eau, le feu, l'air, l'espace, ce qui constitue les trois forces vitales de la vie - "Vata" représente l'éther et l'air, "Pita" combine le feu et l'eau, et "Kapha" symbolise l'eau et la terre. L'équilibre parfait de ces forces vitales aboutissent à la "vraie" santé : la coordination de l'esprit, du corps et de l'âme.

Le village de guérison Ayurvédique Kairali est établi au milieu de 50 hectares de végétation à Palakkad, au Kerala. Notre centre de détente Ayurvédique est un paradis unique alliant le confort de vacances de luxe avec la recherche d'une santé parfaite. Le village de guérison Ayurvédique a 30 villas exclusives, chacune se conformant à l'architecture "Vastu Shastra" - la version indienne du feng shui. Elles ont toutes ainsi un design distinctif ; elles se mélangent avec l'espace naturel et sont entourées par des plantes et des arbres ayant d'immenses pouvoirs curatifs et réparateurs. Chaque villa se conforme aux anciennes recommendations Ayurvédiques pour les spécificités des signes du Zodiaque ; ainsi la végétation autour de votre villa qui vous sera assignée sera en accord avec vos besoins spécifiques, basés sur votre date de naissance.

Le village de guérison Ayurvédique Kairali offre un environnement revigorant non pollué où la nourriture est végétarienne et où l'alcool et le tabas sont proscrits.

Le village de guérison Ayurvédique Kairali offre également la chance d'entrevoir votre futur grâce à une astrologie complète ou une lecture de la paume des mains par notre astrologue résident. Nous fournissons également le meilleur des installations modernes, incluant une piscine, des courts de tennis, une bibliothèque, un cyber-centre, des installations de loisirs pour enfants, des halls de conférence et un amphithéatre pour les programmes culturels. Notre bureau de voyage Kairali est disponible pour tous nos clients afin de les aider à organiser leur expérience sur mesure pour des vacances de rève dans le "pays des Dieux"- le Kerala.

Qu'est-ce que l'Ayurveda?

L'Ayurveda, qui signifie littéralement «La science de la vie» du mot sanscrit "AYUR" qui signifie «vie» et "VEDA" qui signifie "science", est l'une des plus anciennes pratiques médicinales dans le monde entier. Datant de milliers d'années, cette section de la médecine a été développée en Inde et plus tard, elle s'est répandue à travers de nombreux pays voisins. Le principe fondamental de l'Ayurveda dépend des dérivations de la nature et du maintien de l'équilibre dans le corps. Selon ses fondements de base, l'équilibre est l'état suprême de l'existence et la suppression des pulsions naturelles est jugée contre nature et malsaine.

En savoir plus sur l'Ayurveda

Bien que l'Ayurveda soit assez connue dans le monde entier, comme de nombreuses sciences médicinales, elle est souvent très complexe et nécessite des études constantes ainsi que des remèdes innovants. Pour cette raison, une personne générale n'aura pas accès aux concepts avancés de l'Ayurveda. Cependant, si un individu veut en savoir plus sur cette science, ils pourraient s'essayer au programme de formation ayurvédique de KAIRALI, conçu pour améliorer l'afflux de connaissances sur l'Ayurveda parmi la population en général.

x
Winner of South Asian Travel Award 2019
Leading Ayurveda South Asia
Kairali - The Ayurvedic Healing Village
to
Une retraite de santé ayurvédique au milieu de l'environnement pittoresque du pays de Dieu, Kairali - Le village de guérison ayurvédique
Vous voulez comprendre la science ancienne de l'Ayurveda et le secret pour s'adapter au corps et à l'esprit, le Yoga?
Cure pour les maladies à travers l'Ayurveda est maintenant disponible près de chez vous par les centres ayurvédiques Kairali
Kairali Ayurveda est engagée dans la fabrication d'une large gamme de produits ayurvédiques propriétaires et classiques

Knowledge Centre

Knowledge Centre

Christmas & New Year Gift, Get a 15% off
For all Treatments Packages.

Ayurveda

Ayurveda is the Vedic science of life. Ayur means “life” and Veda means “science”; as such, Ayurveda treatments uses the healing power of nature to help us live a healthy life. Today, Ayurveda competes with even the most advanced medical sciences in offering effective natural remedies for various ailments, which are free of side-effects and take account of the whole lifestyle. It is fast becoming a world leader in holistic health treatment for offering solutions to the stress and strain accumulated in our daily life.

Ayurveda has two healing aspects:

Ayurveda

Prevents ailments: Rejuvenation programs at our Ayurveda centers are a combination of medicinal massage and herbal remedies, helping to boost general wellbeing and strengthen the immune system. Within this category, Panchakarma is the leading therapy for overall fitness, targeting the body, organs, mind, breath, nerves and purifying the blood. The practice of Panchakarma makes use of Sweda Karma which comprises of massages with herbal oil, herbal powders and medicated steam treatment.

Curative Aspect: The curative aspect of Ayurveda works towards the total eradication of a particular ailment, and aims to bring the body to a perfect balance of health. Almost all known diseases can be treated with Ayurveda, including paralysis, spondylitis, arthritis, rheumatism, bone and joint disorders, slipped disk, anxiety, depression, nervous disorders, diabetes, hypertension, cardiac related disorders, sinusitis, migraine and many more. In most of these cases we see an improvement of nearly 80% after a patient goes through an Ayurvedic treatment process. If caught in the initial stages, Ayurveda provides ample methods of eradicating the disease entirely. For those treating lifestyle maladies, such as weight-loss and stress, Ayurveda is highly effective.

Ayurveda

Ayurvedic body types, or doshas

The basic principles of Ayurveda deal with the natural way of living a healthy life. Every human being is a unique combination of the five elements – earth, water, fire, air and space, making up the three vital forces of life –“Vata” representing ether and air, “Pita” combining fire and water, and “Kapha” meaning water and earth. The perfect balance of these vital forces results in true health - the co-ordination of mind, body and soul.

Kairali’s The Ayurvedic Healing Village is set amid 50 acres of lush greenery in Palakkad, Kerala. Our Ayurvedic retreat center is a unique paradise blending the comfort of a luxury holiday with total health orientation. The Ayurvedic Healing Village has 30 exclusive villas, each conforming to “Vastu Shastra” architecture - the Indian version of feng shui. This means that they each have a distinctive design blending with the natural setting and surrounded by herbs and trees with immense curative and restorative powers. Each villa conforms to the ancient Ayurvedic recommendations for specific Zodiac signs, so the greenery around your assigned villa will match your specific requirements, based on your birthdate.

Kairali’s Ayurvedic Healing Village offers an invigorating pollution-free environment where vegetarian food and abstinence from alcohol and smoking is propagated.

Kairali’s The Ayurvedic Healing Village also offers the chance to peek into your future with a full astrological or palm reading from our resident astrologer. We also provide the best of modern conveniences, including a swimming pool, tennis courts, library, cyber centre, recreation facilities for children, conference halls and an amphitheater for cultural programmes. Kairali’s exclusive travel desk is available to all our guests to help them tailor their dream holiday experience in ‘God’s own Country’ – Kerala.

What is Ayurveda?

Ayurveda, which literally means ‘The Science of Life’ from the Sanskrit word “AYUR” which means ‘life’ and “VEDA” which means ‘science’ is one of the oldest medicinal practices in the whole world. Dating back thousands of years, this section of medicine was developed in India and later, it spread through many of the neighbouring countries. The fundamental principle of Ayurveda depends on the derivations of nature and the maintenance of balance within the body. According to its basic foundations, balance is the supreme state of existence and suppressing natural urges is deemed unnatural and unhealthy.

Learn More About Ayurveda

Though Ayurveda is fairly known around the world, like many medicinal sciences, it is often very complex and requires constant study as well as innovative remedies. Due to this, a general person won't have access to advanced concepts of Ayurveda. However, if an individual wants to learn more about this science, they could try their hands at KAIRALI’S Ayurvedic training programme which is designed to enhance the knowledge influx about Ayurveda among the general populace.

World Luxury Spa Awards 2017
Kairali – The Ayurvedic Healing village won Luxury Ayurveda Spa
Regional Winner: South West Asia By World Luxury Spa Awards
22 Jul 2017 to 22 Oct 2017
Kairali - The Ayurvedic Healing Village An Ayurvedic Health Retreat amid the picturesque environment of God’s Own Country.
Kairali Guru Discover yourself through Yoga & Meditation. A secret to Healthy & Happy state of being.
Kairali Ayurvedic Centre Cure your ailments through Ayurveda with No side effects, available at Kairali centres.
Kairali Products Wide array of Ayurvedic Proprietary & Classical products made from organic ingredients.